Sivana Talks

Différence entre un matelas en latex et un hybride.

Partager:

Quel type de matelas me convient le mieux?

Lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau matelas, il est facile de faire le choix entre un matelas en latex et un hybride. Les deux options sont organiques et très populaires, car elles génèrent un soutien idéal pour notre corps, s’adaptant à toutes les positions de sommeil. Mais comment savoir quel matelas choisir ? Quelle est la principale différence entre un matelas en latex et un hybride ? Dans ce bref article, nous vous montrons les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Qu'est-ce qu'un matelas en latex?

Le latex est un matériau naturel obtenu à partir de la sève extraite de l’arbre Hevea brasiliensis. Le latex est le liquide blanc qui coule à l’intérieur du tronc dudit arbre. Il faut savoir que le latex est une sécrétion inutile et plus on l’extrait, plus la plante se régénère, ce qui est bénéfique pour l’arbre. Cependant, il est courant d’utiliser différents types de latex pour les matelas, du latex 100% naturel à un mélange de latex naturel et synthétique. Ce sont des produits durables, puisqu’ils peuvent durer plus de 15 ans tout en conservant des performances élevées.

Avantages d'un matelas en latex.

. Ils offrent un maintien naturel et confortable dans toutes les postures grâce à leur élasticité. Contrairement aux matelas en mousse, avec le latex vous ne coulerez pas avec les années.

. Hypoallergénique naturel. Le latex est résistant aux agents extérieurs tels que les acariens et les moisissures. Ne provoque aucune allergie.

. Conçu pour être frais. Comparé à d’autres matelas en mousse synthétique, le latex a une structure à cellules ouvertes qui permet un sommeil plus frais grâce à la libre circulation de l’air.

. Faible impact environnemental et durable. Le latex est un matériau naturel, durable, biodégradable et non toxique, ce qui en fait la meilleure option écologique, car il ne contient pas de produits chimiques dangereux.

. Extrêmement résistant. Sa composition en fait un matériau élastique et résistant. Il peut fonctionner pendant 15 ans à son maximum, c’est impossible à penser pour d’autres matelas en mousse.

Inconvénients d'un matelas en latex.

. Ils sont plus lourds. Les matelas en latex ont tendance à être plus lourds que les autres matelas synthétiques ou en mousse, vous aurez donc peut-être besoin d’aide pour installer le matelas.

. Le prix du latex est plus élevé. Le prix des matelas en latex est plus élevé que celui des matelas hybrides, à ressorts ou en mousse.

Un matelas en latex est parfait pour:

. Traverses latérales. Son élasticité amortit les points de pression.

. Les dormeurs face vers le haut. Ils offrent un équilibre parfait entre soutien et confort qui assure de maintenir la position naturelle de la colonne vertébrale et de créer des points de pression sans douleur.

. Dormeurs à l’envers. Un matelas en latex à haute fermeté peut aider à garder votre dos en bonne position pendant les nuits de sommeil en amortissant vos articulations.

Qu'est-ce qu'un matelas hybride?

C’est un matelas qui combine à l’intérieur la puissance des ressorts et l’élasticité du latex, il combine donc deux matériaux biodégradables comme le latex et l’acier trempé. Cette combinaison permet à deux matériaux conçus pour le repos de s’unir pour offrir un repos de luxe exclusif.

Avantages d'un matelas hybride.

. La sensation de dormir sur un nuage de confort. Grâce à la combinaison parfaite du système de ressorts ensachés et du latex, ils en font une option flottante pour un confort exclusif.

. Ils réduisent le transfert des mouvements. Le système de ressorts indépendants et le latex garantissent que vous et votre partenaire ne soyez pas gênés par les mouvements pendant que vous dormez.

. Fraîcheur naturelle. Les ressorts en acier et en latex offrent une circulation d’air libre, de sorte que vous vivrez une expérience fraîche et saine chaque nuit, contrairement aux matelas en mousse à mémoire de forme.

. Confort dans toutes les positions. Il existe différentes fermetés au sein des matelas hybrides, mais toutes sont parfaitement adaptées à chaque position pendant la nuit.

. Lisse sur les points de pression. Les matelas hybrides sont le meilleur compagnon de sommeil si vous recherchez une répartition équilibrée du poids pour éliminer les tensions lombaires, des épaules et des hanches.

Inconvénients d'un matelas hybride.

. Comme il s’agit de la combinaison naturelle d’un système de ressorts ensachés et de latex, le prix des matelas hybrides est plus élevé que celui des matelas à ressorts ou en mousse.

Un matelas hybride est parfait pour:

. Traverses latérales. Une fermeté douce et moyenne aidera à soulager la pression sur votre dos, vos épaules et vos hanches.

. Les dormeurs face vers le haut. Un hybride à haute fermeté amortit parfaitement les points de pression du corps, maintenant la position naturelle de la colonne vertébrale à tout moment.

. Dormeurs à l’envers. Choisissez une option de matelas hybride ultra-ferme pour empêcher votre dos de se cambrer et de vous fatiguer le bas du dos pendant que vous dormez.

. Traverses mixtes. Si vous faites partie de ceux qui aiment changer de position pendant la nuit, un matelas hybride ferme aidera à réduire la pression lombaire dans toutes les positions.

Choisissez le bon oreiller.

Tout n’est pas basé sur le choix du matelas. Tous les muscles liés au dos sont concentrés dans le cou, donc si votre cou ne repose pas sur le support parfait, votre dos non plus. Les spécialistes recommandent un oreiller avec une fermeté douce qui respecte le bon alignement cervical. Les oreillers en duvet de canard et en laine mérinos vous aideront à reposer parfaitement votre cou, ainsi qu’à vous garder au frais en été et au chaud en hiver.