Sivana Talks

Comment la méditation améliore le sommeil.

Partager:

Améliorez la qualité de votre repos grâce à la méditation.

Pratiquer des exercices de méditation par la respiration profonde nous aidera à détendre notre esprit. Vous n’avez besoin de personne pour diriger votre pratique quotidienne de méditation, asseyez-vous confortablement à l’abri des distractions, fermez les yeux, respirez profondément et sentez votre corps et votre esprit se détendre. Se calmer l’esprit avant d’aller au lit augmentera notre qualité de sommeil.

Incluez la méditation dans votre routine de sommeil.

Les principales raisons d’un mauvais repos sont causées par le stress quotidien, les changements de mode de vie ou une mauvaise alimentation. Les réseaux sociaux sont devenus un phénomène qui affecte négativement notre sommeil, que ce soit à cause de la luminosité de l’écran, du contenu que nous visionnons ou des notifications, tout cela nous charge d’anxiété et de stress indirect. Créez votre routine de sommeil 1 heure avant de vous coucher, y compris des exercices de méditation, une douche chaude, ne vous exposez pas à des écrans électroniques et ne mangez pas pendant les 60 minutes avant de vous coucher.

Faites de l'exercice la nuit.

Faire de l’exercice physique pendant la journée est bénéfique pour la santé. Si nous déplaçons ces exercices la nuit, en plus d’améliorer notre physique, cela améliorera également notre sommeil. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre température corporelle augmente, si après l’exercice nous prenons une douche avec de l’eau chaude, nous pouvons profiter du moment de refroidissement pour nous mettre au lit et accélérer la phase initiale du sommeil. N’oubliez pas que l’exercice qu’il est recommandé de pratiquer la nuit n’est pas de grande intensité, des exercices contrôlés et de faible intensité sont recommandés.

Baissez la température dans votre chambre.

L’une des principales raisons pour lesquelles notre sommeil est interrompu est que la pièce est trop chaude. N’oubliez pas d’aérer la pièce, réduire la température avant d’aller au lit garantira que notre sommeil ne soit pas interrompu et que nous puissions nous endormir plus profondément et plus longtemps.

Éliminer la caféine.

Nous buvons tous, à des degrés divers, de la caféine dans la journée, soit avec un café le matin, soit plusieurs tout au long de la journée. Si vous faites partie de ceux qui boivent habituellement des boissons contenant de la caféine, essayez de réduire au maximum les quantités, car même si nous pensons que cela ne nous affecte pas, la caféine stimule notre cerveau et le maintient éveillé et actif, ce qui retardera notre sommeil.

Évitez l'utilisation d'appareils électroniques.

Essayez de limiter l’utilisation des appareils électroniques la nuit, surtout 60 minutes avant d’aller vous coucher. Profitez des heures avant de vous coucher pour lire un livre, discuter avec votre partenaire ou faire des exercices de méditation et vous détendre pour améliorer votre repos.

Prenez soin de la nourriture.

Évitez de manger des aliments épicés ou acides la nuit. Ne remplissez pas votre estomac avant d’aller au lit et essayez de dîner le plus tôt possible pour donner à votre corps le temps de digérer complètement avant d’aller au lit. Si nous dînons et que nous nous couchons immédiatement, notre corps travaille toujours et est actif, il faudra donc plus de temps pour s’endormir. Nous recommandons de manger des aliments riches en tryptophane comme le fromage, le poisson, la viande de dinde et les bananes.

Assurez-vous d'avoir l'oreiller et le matelas parfaits.

Tout ce qui précède n’a aucun sens si nous ne nous appuyons pas sur le système parfait pour nous. Choisissez bien votre oreiller, un oreiller confortable, mais qui respecte à tout moment la position naturelle des cervicales. Connaissez vos habitudes nocturnes et achetez le matelas qui leur convient le mieux. Dormez-vous sur le côté, sur le dos ou sur le ventre ? Peut-être vous tournez-vous et vous retournez-vous beaucoup la nuit ? Dormez-vous avec votre partenaire et vos mouvements vous affectent-ils ? Vous souffrez de maux de dos et ne trouvez pas le matelas idéal pour vous ? Apprenez d’abord à vous connaître afin de pouvoir ensuite être précis sur ce dont votre corps a besoin pour obtenir le repos parfait.

Bienfaits de la méditation.

Les immenses avantages d’effectuer des exercices de méditation avant de se coucher incluent l’amélioration de notre qualité de vie, à la fois physique et mentale. En ayant une routine de sommeil saine, nous changerons nos habitudes quotidiennes, notre énergie, améliorerons notre concentration et serons mieux préparés aux nouveaux défis qui se présentent à nous. Êtes-vous prêt à être la meilleure version de vous-même?