Sivana Talks

Comment prendre soin de votre matelas.

Partager:

Apprenez 4 étapes faciles pour prendre soin de votre matelas naturel de luxe.

Tous les matelas Sivana sont fabriqués avec les meilleures ressources naturelles pour le repos, afin qu’ils puissent durer de nombreuses années. Cependant, l’usure générale due à l’utilisation, les odeurs ou les taches sont parfois inévitables. Un bon entretien d’un matelas est tout aussi important qu’une bonne nuit de sommeil. Des nettoyages réguliers sont donc nécessaires pour garantir que votre matelas reste frais et sain pendant des années.

L’investissement est le repos est de plus en plus apprécié par les Espagnols, car nous réalisons que la qualité du sommeil affecte nos vies et celle des personnes avec lesquelles nous nous entourons, il est donc très important d’assurer une longue vie à notre sanctuaire du rêve.

1. Prévenir les dommages

Les tissus que nous utilisons pour protéger les matelas Sivana sont entièrement naturels, comme le coton et le bambou facile à nettoyer. Ce tissu est résistant et protège son intérieur des agents extérieurs, car il est antibactérien et antimicrobien, cependant il est recommandé de le nettoyer et de l’aérer régulièrement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des protecteurs pour le matelas, mais s’ils sont utilisés, ils peuvent empêcher d’éventuels déversements de liquides de s’imprégner à l’intérieur du matelas lui-même.

La literie est également importante, c’est pourquoi nous vous suggérons de changer de literie au maximum une fois par semaine.

2. Tourner et tourner

Chez Sivana, vous avez la possibilité de choisir le matelas à utiliser d’un côté ou des deux côtés. Si vous achetez un matelas qui ne peut être utilisé que d’un seul côté, il est recommandé de le retourner de la tête aux pieds par périodes de 6 à 8 mois. Dans le cas où votre matelas est destiné à être utilisé des deux côtés, ces virages se feront de la tête aux pieds, mais aussi retournez-le pour utiliser l’autre côté du matelas. Ces mouvements éviteront l’agglutination future et un confort maximum est assuré sur toute la surface du matelas pendant plus longtemps.

3. Nettoyage

Tout comme nous prenons une douche tous les jours, le matelas a également besoin d’être nettoyé régulièrement. Au fil du temps, notre corps laisse des cellules mortes qui peuvent rester à la surface, donc à long terme, cela peut affecter l’hygiène de votre matelas Sivana. Afin de prendre soin de notre matelas, nous vous conseillons de le brosser. Vous pouvez utiliser une brosse douce que vous utilisez pour les vêtements et la passer une fois par mois sur la housse du matelas. Nous déconseillons l’utilisation d’aspirateurs, car toutes les fibres que nous utilisons sont naturelles, cela pourrait les endommager.

Pour les taches légères, et occasionnellement, vous pouvez utiliser un détergent doux et une brosse à vêtements pour nettoyer toute tache. La meilleure chose à propos de l’utilisation d’éléments naturels est précisément cela.

4. Faire un usage approprié et respectueux

Un matelas est utilisé pour beaucoup de choses, pas seulement pour dormir, mais vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un parc d’attractions. Évitez de marcher ou de faire des sauts brusques et continus sur le matelas, aussi tentants soient-ils, car ces mouvements peuvent endommager certains des ressorts centraux.

Nous vous recommandons de ne pas manger ni boire sur le matelas, de ne pas le traîner sur le sol, et de ne pas maltraiter son tissu doux en le saisissant pour le déplacer ou changer sa position. Il doit toujours être ramassé par les poignées ou une surface sûre qui n’endommagera pas les bords, les garnitures ou son propre tissu.

Soyez heureux.

Un matelas a le pouvoir de nous faire sentir heureux et plein d’énergie, nous devons donc en prendre soin comme il le mérite. Prenez soin de votre matelas qu’il prendra soin de vous mieux que quiconque.