Sivana Talks

6 habitudes simples pour améliorer le sommeil.

Partager:

Conseils pour changer votre sommeil pour le mieux.

Dans un monde plein de technologie, le stress et l’excès d’informations nous saturent, alors passer une bonne nuit de sommeil devient une tâche plus compliquée. Il existe des petites astuces que vous pouvez utiliser pour changer vos habitudes avant d’aller au lit et ainsi améliorer votre sommeil, vous réveiller plus heureux, reposé et énergique. Avec ces 6 conseils simples, vous améliorerez votre repos.

1. Limiter les siestes

Essayez de ne pas faire de sieste. Il est vrai qu’un peu plus de sommeil peut être recommandé pour beaucoup de personnes, mais il faut tenir compte des horaires, car si vous dormez trop l’après-midi vous n’irez pas bien la nuit. Essayez d’éviter une sieste, mais si vous ne dormez pas plus de 30 minutes et au plus tard à 17h00.

2. Prendre une douche avant de se coucher

Il est scientifiquement prouvé que se doucher avant de se coucher améliore le sommeil. Que ce soit en hiver ou en été, prenez une douche avec de l’eau tiède, car cela fera baisser la température de notre corps au moment d’aller au lit et ainsi pouvoir commencer la phase de sommeil plus rapidement. Prenez une douche environ 60 minutes avant d’aller au lit et vous verrez comment votre qualité de sommeil et de repos s’améliore.

3. Attention au dîner

Le dernier repas que nous mangeons le soir peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise nuit de sommeil. De plus, nous devons faire attention aux quantités, car se coucher le ventre plein affecte négativement notre repos. Vous pouvez consulter notre article: Que manger pour mieux dormir.

Essayez de manger des aliments riches en magnésium, cela vous aidera à avoir un sommeil plus profond et plus réparateur.

4. Fais du sport

Faire de l’exercice pendant la journée nous aidera à mieux dormir la nuit. Réaliser des entraînements et/ou des étirements la nuit aide le corps à se détendre, à évacuer le stress accumulé pendant la journée et ainsi pouvoir profiter d’une nuit de sommeil longue et paisible. Selon les dernières études, les personnes qui font un certain type d’exercice pendant le sommeil diurne ont une bien meilleure qualité de sommeil que les personnes qui ne s’entraînent pas quotidiennement.

5. Hors écrans

Nous vivons dans un monde où il est impossible de ne pas accumuler des heures devant un appareil électronique. Pour améliorer notre qualité de sommeil, évitez d’utiliser des téléphones portables, des tablettes ou de regarder la télévision 1 heure avant d’aller au lit, car ses lumières font que le corps génère moins de mélatonine, l’hormone du sommeil, gardant notre cerveau actif et éveillé.

6. Éviter l'alcool

Boire de l’alcool avant d’aller au lit entraînera des interruptions de notre sommeil, car boire de l’alcool « agace » notre cerveau et le maintient éveillé. Plus vous consommez d’alcool, plus il vous sera difficile d’avoir une longue nuit de sommeil. Certains types de raisins contiennent de la mélatonine, donc boire un verre de vin peut ne pas nous empêcher d’interrompre notre repos.