Sivana Talks

4 erreurs à éviter lors de l’achat d’un matelas.

Partager:

Conseils pour ne pas se tromper lors de l'achat d'un nouveau matelas.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau matelas, il est important que vous mettiez à jour votre vision, car un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans au maximum, cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu en situation de réévaluer le meilleur le repos. Il est normal d’être saturé par l’offre excédentaire du marché actuel, nous vous recommandons donc de prendre votre temps pour choisir le meilleur matelas pour votre repos.

Erreur 1, ne regarder que le prix.

Il existe aujourd’hui un marché de matelas prostitué, et cette grande variété peut nous faire commettre l’erreur d’acheter un matelas que l’on regrettera vite, alors ne choisissez pas le moins cher, choisissez le meilleur. Normalement, les matelas à 150 ou 200 € sont des matelas en mousse enroulés dans un carton pendant des mois, mais on est attiré par le prix et qu’on les aura chez soi le lendemain. Ces types de matelas sont généralement roulés pendant des périodes de 6 à 12 mois dans une boîte, ce qui en fait un mauvais choix lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi important que de se reposer sainement. De plus, ce type de matelas est fabriqué avec des matériaux chimiques de mauvaise qualité, c’est pourquoi sa durée est considérablement réduite par rapport aux matelas de qualité supérieure. Considérez l’opportunité d’acheter un nouveau matelas comme un investissement dans votre santé, votre repos et votre bien-être, et non comme quelque chose de nécessaire pour pouvoir vous allonger chaque nuit.

Erreur 2, la fermeté.

À de nombreuses reprises, nous nous laissons guider par le type de fermeté que nous aimons et non par la fermeté dont nous avons besoin. Le choix de la fermeté du matelas doit être basé sur la façon dont nous dormons et non sur la façon dont nous aimons sentir notre matelas. Dans notre article: Comment choisir le matelas idéal pour vous, nous vous expliquons de manière simple quelle fermeté est la meilleure pour chaque type de dormeur.

Erreur 3, donnez-lui un peu de temps pour s'adapter.

Un matelas doit être testé à la maison pendant une période de deux semaines pour savoir s’il est le matelas idéal pour nous. Il est très probable que lors du choix d’un nouveau matelas, lors de son essai dans un magasin physique, votre décision soit influencée par la publicité du magasin, où il recommandera toujours les options avec lesquelles vous obtiendrez une commission de vente plus élevée. Aussi, s’allonger sur un matelas pendant 1 minute ne vous fera pas prendre la bonne décision, car vous n’aurez pas la chance de le ressentir pendant plusieurs jours pour savoir si votre corps s’adapte ou non au matelas, et inversement. Il y a une période de transition lorsque vous passez d’un ancien matelas à un nouveau, car nos habitudes de voyage peuvent nous faire nous tromper dans la nouvelle décision d’achat. Pour cette raison, chaque fois que vous allez acheter un nouveau matelas, nous vous recommandons de l’essayer chez vous pendant plusieurs semaines, sans vous précipiter les premiers jours d’achat, pour améliorer votre repos. Sivana offre la solution parfaite, car vous pouvez essayer le matelas pendant 30 nuits pour vous assurer qu’il s’agit de la meilleure option pour vous.

Erreur 4, lisez les petits caractères.

Avant de procéder à l’achat de votre nouveau matelas, lisez attentivement toutes les conditions d’achat telles que la livraison, les nuits d’essai, les politiques de retour et, surtout, la garantie.

Résumé des conditions importantes:

Livraison

Selon le point de vente, qu’il soit physique ou en ligne, vous aurez des conditions différentes. Nous avons déjà commenté en haut de cet article notre recommandation sur les matelas pas chers ou les livraisons en 24 ou 48h. Vérifiez bien si les frais de port sont inclus ou s’il faut atteindre un montant minimum pour les couvrir, évitez les surprises de dernière minute. Des entreprises comme Sivana garantissent la livraison gratuite de tous leurs produits sans montant minimum, fabriquant exclusivement votre nouveau matelas ou oreiller pour vous, garantissant ainsi la meilleure qualité de tous leurs matériaux à chaque nouveau produit.

Tester à la maison

La plupart des entreprises qui vendent des matelas en ligne offrent des nuits d’essai gratuites. Sivana offre jusqu’à 30 nuits de tranquillité d’esprit pour s’adapter à votre nouveau matelas de luxe. Vérifiez les conditions d’échange ou de retour pour vous assurer que vous n’aurez pas de problèmes si vous n’avez pas bien compris la première fois.

Retour

Certaines boutiques en ligne vous permettent de retourner ou d’échanger votre matelas d’essai, à condition que le matelas soit en parfait état, pour un coût minime. Chez Sivana, ce n’est pas un problème, car si vous n’êtes pas tombé amoureux de votre matelas pendant les 30 premières nuits, nous le changerons ou vous rembourserons sans frais supplémentaires.

Garantie

Comme tout produit d’importance vitale, sa garantie doit être à la hauteur du colosse de la chambre à coucher. L’usure naturelle du matelas n’est pas couverte par les garanties. De manière générale, les garanties couvrent les défauts de fabrication, en aucun cas les casses, taches ou négligences causées par une mauvaise utilisation du matelas. Chez Sivana, contrairement aux autres boutiques en ligne qui proposent des garanties de 2 à 5 ans, nous proposons une garantie de 10 ans.