Sivana Talks

Pourquoi ne pas utiliser le mobile avant de dormir?

Partager:

Évitez l'exposition aux lumières bleues avant de dormir.

L’exposition à la lumière des écrans électroniques tels que les téléphones portables, les tablettes ou les téléviseurs avant d’aller dormir peut entraîner des retards d’endormissement, de la fatigue oculaire et du stress. La raison est très simple et ses effets aussi. La lumière émise par ces appareils supprime la libération de mélatonine et rend nos esprits éveillés, même lorsque nous avons sommeil.

Comment l'exposition à la lumière interfère avec notre qualité de sommeil.

Quel lien unit la lumière et le sommeil ? La relation est directe avec notre rythme circadien naturel, donc cela peut affecter le temps d’endormissement chaque nuit, et donc notre qualité de sommeil. La plupart des Espagnols utilisent des appareils numériques tout au long de la journée. Il est normal de rentrer du travail et d’allumer la télévision ou de se connecter aux réseaux sociaux avec son mobile. Toute cette activité augmente notre exposition à la lumière bleue émise par ces appareils et interdit la libération de mélatonine.

L’utilisation de ce type de technologie peut non seulement affecter notre qualité de sommeil, mais elle peut également nous affecter négativement en provoquant du stress, directement ou indirectement, ce qui rend l’endormissement encore plus difficile.

Une personne qui a du mal à s’endormir peut consulter Instagram ou allumer la télévision pour se détendre et s’endormir. Au lieu d’obtenir l’effet escompté, nous obtenons l’effet inverse et perturbons le cycle veille-sommeil de notre corps.

Quels effets le manque de sommeil peut-il avoir sur la santé?

Les principaux éléments qui marquent notre santé en général sont la nutrition, l’exercice, l’hydratation et le sommeil. Lorsque nous ne sommes pas en mesure de contrôler l’un de ces 4 piliers fondamentaux, cela peut affecter négativement notre santé. Les effets secondaires les plus courants liés au manque de sommeil sont les maux de tête, la fatigue, les sautes d’humeur et le manque de concentration, entre autres. Les problèmes d’anxiété, de dépression, d’obésité et de maladies cardiaques ont un lien direct avec le manque de sommeil.

Il peut sembler que vous êtes éveillé et actif, mais si vous vous reposez mal, votre qualité de vie ne sera jamais la meilleure. Lorsque la qualité de votre sommeil commence à décliner, mettez à jour vos habitudes pour le remettre sur les rails avant qu’il ne puisse sérieusement affecter votre bien-être.

Conseils pour mieux dormir la nuit.

Il est normal d’avoir une mauvaise nuit de sommeil. Lorsque cette mauvaise nuit commence à devenir une habitude, vous devez vous soucier de vous reposer le plus tôt possible pour maintenir un mode de vie sain. Conseils pour mieux dormir.