Sivana Talks

Comment faire une chambre Feng Shui.

Matelas naturels de luxe Sivana

Partager:

Feng Shui dans votre chambre.

Il y a des milliers d’années, les anciens Chinois ont commencé à étudier les différentes façons dont l’énergie et le flux connu sous le nom de Chi (flux d’énergie vitale) se déplacent dans l’espace. Une conception propice s’est avérée capable d’améliorer positivement notre énergie vitale. Ces avantages vont de l’augmentation de l’énergie vitale, de l’harmonie familiale, de la prospérité, d’une bonne santé et d’un plus grand bonheur.

La conception des espaces selon la philosophie Feng Shui offre un sommeil plus relaxant que d’autres espaces sceptiques. Pour cette raison, nous souhaitons vous expliquer comment réaliser une chambre Feng Shui.

Qu'est-ce que le Feng Shui?

Commençons par comprendre ce que c’est et comment cela va nous aider. En chinois, Feng Shui se traduit par Vent et Eau. Un art chinois ancien où les espaces sont conçus pour permettre un flux d’énergie plus efficace afin de créer une plus grande harmonie et un meilleur équilibre.

À l’origine, le Feng Shui a commencé comme une pratique taoïste. Le taoïsme est une ancienne philosophie chinoise qui suit les principes du Dao (la voie). Votre connexion est liée à la nature. Pour cette raison, les pratiques du Feng Shui se reflètent directement dans la nature.

Les 3 principes directeurs du Feng Shui.

Le Feng Shui est régi par 3 fondamentaux essentiels: la position, la carte Bagua et les cinq éléments.

La position.

Dans une maison, sa position et son orientation sont primordiales. La pièce doit être l’endroit le plus éloigné de la porte d’entrée, mais jamais devant celle-ci. De plus, il est généralement situé en diagonale par rapport à la porte d’entrée. Chacun des éléments qui se trouvent à l’intérieur de la pièce doit être placé dans une position spécifique puisque chacun de ces éléments représente une partie de notre vie. Par exemple, le lit nous représente.

Carte de Bagua.

Cette carte représente l’énergie et est utilisée pour concevoir correctement les zones clés qui se connectent au Feng Shui dans votre maison. Ces domaines, spécifiquement 8, sont liés à nos vies et associés à une couleur, une saison de l’année, une forme, un nombre et des éléments spécifiques.

Ces domaines représentent : la famille, la prospérité, la réputation, l’amour, les enfants, la connaissance, la carrière et les personnes utiles. La neuvième zone est le centre et vous représente et est liée à la santé et au bien-être.

Les 5 éléments.

Les 5 éléments, dans la philosophie taoïste, décrivent les relations entre les choses. Ces éléments sont le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal. Chacun de ces éléments représente des qualités différentes qui, en les incluant au bon endroit dans notre maison, feront ressortir ces qualités.

La Terre est liée au bien-être et au rajeunissement. En vous souvenant de la neuvième zone qui centre la chambre et le lit, vous souhaiterez peut-être inclure des éléments de terre dans votre chambre conformément aux principes de bien-être du Feng Shui.

L’utilisation de couleurs et de matériaux qui se connectent aux éléments aidera à apporter leurs qualités dans la chambre à coucher.

Comment faire une chambre Feng Shui.

L’utilisation du Feng Shui dans votre chambre devrait augmenter le flux d’énergie, le flux de Chi, et augmenter votre bien-être. L’objectif est d’éliminer ou de réduire l’énergie négative et d’augmenter la lumière naturelle et de permettre une libre circulation de l’énergie positive.

Créer une chambre selon les principes et les règles du Feng Shui rendra notre pièce plus agréable à regarder et générera du bien-être. Passons également en revue les règles défavorables, les astuces et les solutions supplémentaires pour créer notre sanctuaire de rêve.

Règles Feng Shui défavorables.

Des positions défavorables bloqueront le flux d’énergie et provoqueront l’accumulation d’énergie négative et de mauvais Feng Shui. Il y a des positions qu’il faut éviter pour ne pas bloquer notre flux d’énergie.

Ne dormez pas aligné avec la porte.

Un des principes du Feng Shui est de ne pas dormir en ligne avec la porte de notre chambre. Placer le lit dans l’alignement de la porte est connu sous le nom de “position de l’homme mort”.

Le Chi entre dans les pièces par les fenêtres et les portes, donc dormir en ligne avec la porte de notre chambre créera une barrière au chemin du Chi. Si, en raison de problèmes de conception, vous ne pouvez pas éviter d’être aligné avec la porte, placez un élément décoratif comme “barrière” qui interrompt le flux négatif. Exemple, un pied de lit ou un meuble devant le lit.

Pression.

Évitez de placer le lit sous des plafonds inclinés, des ventilateurs ou des suspensions. Créer un lieu de pression est défavorable à notre flux d’énergie positive.

Ayez un contact visuel avec la porte.

Respectant la position principale de ne pas être dans l’alignement de la porte, il est important en Feng Shui que nous ayons un contact visuel pour pouvoir le voir à tout moment.

Des murs.

Placez le lit contre un mur solide, loin des portes et des fenêtres pour augmenter la stabilité et la sécurité du support. Évitez de placer le lit contre le mur d’entrée.

Planchers.

Pour le Feng Shui, le Yin et le Yang sont des principes importants et fondamentaux de la philosophie taoïste. Le Yin est associé au repos et le Yang à l’activité. Les plantes présentent l’énergie du Yang, qui peut interférer avec notre repos en créant trop d’énergie. Il est conseillé de garder les plantes hors de la chambre.

Solutions pour une chambre Feng Shui.

Tant qu’il y a des éléments que nous ne pouvons pas éviter dans la conception de notre chambre, il existe des solutions pour éviter les blocages d’énergie négative et de Chi lors de la conception d’une chambre Feng Shui, la plus importante étant la position du lit.

Lit face à la fenêtre.

Comme nous l’avons mentionné, le flux de Chi entre par les portes et les fenêtres, donc placer notre lit devant une fenêtre nous place directement devant le chemin du flux de Chi et cela peut interrompre le sommeil. Évitez de placer le lit devant une fenêtre.

Porte de la salle de bain.

Vous ne devez pas non plus placer votre lit devant la porte de la salle de bain. Selon les principes du Feng Shui, la salle de bain représente un puits d’énergie, ce qui signifie que l’énergie sort par la salle de bain.

Si vous ne pouvez pas empêcher le lit d’être devant la porte de la salle de bain, assurez-vous que les portes sont fermées en tout temps. Vous pouvez également placer un miroir intérieur sur la porte de la salle de bain afin que l’énergie négative soit réfléchie dans la salle de bain et l’empêche d’entrer dans votre chambre.

Matelas en latex naturel Sivana

Conseils Feng Shui pour votre chambre.

Après avoir connu tout ce que nous devons éviter, nous allons connaître quelques conseils, positions, conceptions et idées pour créer un environnement qui favorise le bon Feng Shui.

Hauteur du lit.

Pour que le flux d’énergie soit parfait pour un bon Feng Shui, votre lit doit être à une hauteur raisonnable du sol. Augmenter la hauteur du lit signifie que l’énergie circule sous et autour du lit. Avoir des tiroirs de rangement sous le lit bloquera le bon flux d’énergie, donc ce type de support doit être évité pour notre matelas.

La relation du lit et de la porte de la chambre.

Comme nous en avons discuté précédemment, le lit doit être aussi éloigné que possible de la porte de la chambre. De plus, la porte doit être visible pour nous à tout moment depuis notre lit, afin que vous puissiez sentir et voir ce qui s’en vient avec plus de contrôle dans votre vie.

Des murs.

Il est important que le mur où nous soutenons le lit soit solide. Un mur solide nous protège pendant que nous dormons. Aussi, ne placez pas votre lit dans un coin, aucun côté ne doit être contre un mur. Il est conseillé de laisser le même espace des deux côtés du lit.

Achetez le matelas parfait.

Nous avons déjà mentionné que la pièce la plus importante de notre chambre est le lit. La principale raison d’intégrer les principes du Feng Shui dans notre chambre est la détente et le repos. La meilleure façon de garantir cela est d’obtenir un matelas de qualité qui nous permet de nous reposer comme nous le méritons. Bien dormir équivaut à améliorer notre niveau d’énergie au réveil.

Chez Sivana, nous avons une collection de matelas 100% naturels et écologiques conçus pour améliorer notre qualité de vie. Notre lien avec la nature est direct et, à l’instar des principes du Feng Shui, les matériaux utilisés satisfont les principaux éléments du Feng Shui, favorisant la circulation du Chi, c’est-à-dire notre énergie vitale.

Garder la chambre propre.

Une chambre est un espace qui doit être débarrassé de la saleté et de la mauvaise énergie. Garder la pièce propre et bien rangée signifie équilibrer nos esprits et dissiper le mauvais Feng Shui.

Couleurs.

Porter une attention particulière à la gamme de couleurs et les associer aux éléments principaux nous aidera à nous connecter avec eux. Les tons de terre dans la chambre favoriseront notre bien-être. Les autres couleurs à garder à l’esprit associées aux éléments principaux sont : le rouge, l’orange, le violet, le rose et le jaune, toutes liées au feu. Le feu représente la passion et l’énergie et peut nous aider à obtenir une plus grande reconnaissance dans notre carrière.

Les tons gris et blancs sont des tons métalliques, ils nous aident donc à promouvoir la clarté et la précision.

Si vous souhaitez favoriser la détente et le calme, l’utilisation de couleurs pastel et de tons sourds tels que les bleus clairs et les verts sera un excellent choix.

Eau.

Parmi les 5 éléments, celui que nous devons éviter dans notre chambre est l’eau. Évitez les peintures et les photographies d’éléments aquatiques, de plans d’eau, de plages ou d’aquariums. Les inclure peut entraîner des pertes financières et des vols dans votre maison. Au lieu de cela, vous pouvez les placer dans la salle de bain.

Supprimer ou retirer.

Le bon Feng Shui dans la chambre nous invite à remplir notre sanctuaire du sommeil d’équilibre et d’énergie positive. Il est capable de créer un environnement qui favorise la détente et met en valeur ce que nous voulons réaliser dans nos vies. Ces recommandations peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie. Nous avons défini les règles, les principes et les astuces pour y parvenir afin que vous disposiez désormais des outils dont vous avez besoin pour remplir votre pièce de flux de Chi et, à son tour, vous remplir d’énergie vitale positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *